VOTER !

Publié le par Rémi Demersseman-Pradel

Je reste assez dubitatif devant le peu d'intérêt provoqué par les élections européennes du 7 juin prochain. Pas de débat, pas de discussions, pas de programmes annoncés dans les médias. Et pourtant...

Et pourtant, en s'étant engagé vers l'Europe, la France a laissé à une communauté d'élus la possibilité de faire et défaire les logiques de notre pays : libéralisation des renseignements téléphoniques (2 milliards d'Euros de chiffre d'affaire laissé au secteur privé !), libéralisation de l'électricité, des trains, ... Autant de points totalement inutiles sauf pour les nouveaux propriétaires.

L'Europe nous emmène depuis sa création vers un système plus libéral, alors que les pays les plus libéraux viennent vers un modèle moins libéral !

L'Europe actuelle se fait contre l'avis de peuples entiers (refus français de la Constitution passé sous le silence d'une ratification honteuse, demande au peuple irlandais de revoter après avoir exprimé son refus, ...). Le seul moyen de la changer est de voter et de s'intéresser au fond des choses !

D'une manière générale, le vote est un devoir. "Ne pas voter peut provoquer un président grave" (dixit Les Guignols).

Alors, SVP, le 7 jui, à pied, à cheval, à vélo, ... Votez !

Publié dans Situation nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article