Pour un TCSP à Plaisance du Touch

TCSP Kézako ? "Transport en Commun en Site Propre", il peut s'agir d'un bus (comme à Ramonville-saint-Agne) ou un tramway (comme à Blagnac). Il doit arriver jusque Plaisance. Pour pouvoir se rendre au travail en transport, ou dans le Centre-Ville de Toulouse, voire au lycée ou à l'Université pour les jeunes plaisançois.

En juin 2008, lors des Assises de la Mobilité, le président de Tisséo, le Vert Stéphane Coppey, annonçait le tramway à Plaisance du Touch en 2013. Ce qui était une excellent nouvelle, même si elle générait pas mal de doutes qui persistent encore.
En mars 2009, l'Express publiait un article (Article-Express-futur_transports_toulouse-090326.pdf ) confirmant cette volonté.
En août dernier, La Dépêche indiquait que le tramway s'arrêterait à Tournefeuille.

Quoiqu'il en soit, il est nécessaire de se mobiliser pour qu'un TCSP atteigne Plaisance du Touch, et la mairie actuelle y travaille. Les projets de modification du Centre-Ville et de création du quartier de la Geyre (sortie de ville direction Fonsorbes) en sont 2 étapes incontournables :
- le Centre-Ville réaménagé permettra le passage du TCSP,
- la Geyre y recevra le dépôt de maintenance, qu'il s'agisse de bus ou d'un tramway

Par ailleurs, Tournefeuille travaille à l'aménagement de l'avenue des Vitarelles (vers Basso-Cambo) pour accueillir, là-aussi, un TCSP.

Ces deux projets seront un atout précieux dans notre "bien-vivre à Plaisance". Je vous tiendrai informés des avancées des ces dossiers primordiaux pour le quotidien des plaisançois.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

Rémi Demersseman-Pradel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :