Listes PS - "la preuve d’un manque de prise en compte de la réalité militante"

Publié le par Rémi Demersseman-Pradel

En accord avec mes camarades haut-garonnais membres du Conseil National, j'ai décidé de boycotter la convention nationale Europe du PS qui se tiendra ce samedi 7 décembre à Paris.

Comme l'indique le communiqué voté à l'unanimité par les membres du Bureau Fédéral, reproduit ci-après, "le processus retenu est la preuve d'un manque de prise en compte de la réalité militante d'un territoire dont la fidélité politique ne peut en aucun cas être mise en cause."

Il n'est en effet jamais acceptable de constituer une liste sans tenir compte de l'avis des militants. Notre démocratie ne se bâtit que sur le dialogue et la concertation, le respect de l'Autre et des règles.


Texte du communiqué adressé le 6 décembre par la fédération PS de Haute-Garonne :

La fédération de la Haute Garonne est indignée face au processus de désignation des candidats aux prochaines élections européennes !

En ne permettant pas aux militants de s’exprimer sur la liste proposée, la direction nationale prend une lourde responsabilité et soulève notre mécontentement légitime.

La consultation des militants est une garantie statutaire de la démocratie interne, pilier de notre parti. En n’organisant pas le vote de la liste, la direction nationale décide aujourd’hui de s’en affranchir.

En nous imposant une tête de liste PRG, la direction nationale va à l’encontre de tous les souhaits exprimés unanimement par les 17 fédérations qui composent la circonscription du Grand Sud Ouest, forte de ses 38 000 militants et de ses 70 parlementaires.

Nous ne remettons pas en cause le principe et la nécessité d’accords politiques nationaux avec nos partenaires, cependant, nous estimons que la méthode employée par les instances nationales n’est pas la bonne.

La fédération de la Haute Garonne considère que le processus retenu est la preuve d’un manque de prise en compte de la réalité militante d’un territoire dont la fidélité politique ne peut en aucun cas être mise en cause.

C’est pourquoi au nom de ses militants, la Fédération de la Haute Garonne prend la décision de boycotter le conseil national de présentation des listes, qui aura lieu ce samedi 7 décembre.

Publié dans Situation nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article