Le MEDEF Haute-Garonne est "résolument optimiste"...

Publié le par Rémi Demersseman-Pradel

Lu dans la lettre MPS (DépêcheMag) du 14/09/09 :

Philippe Robardey, président du Medef Haute-Garonne, a saisi l'occasion du lancement de la 22ème édition de l'annuaire Top Economique des 1 400 premières entreprises de la région, pour partager son optimisme : "Certes, la situation de l'emploi est préoccupante, des secteurs d'activités sont plus touchés que d'autres, mais nous avons des atouts qui nous permettent de reprendre rapidement pied et aller de l'avant".
Pour le président du Medef 31, des signes de reprise se font ressentir : l'intérim, qui a subi un net recul (contraction de 12,4% en 2008 et de 17% début 2009) est reparti en mai dernier. Il s'est infléchi en juin, mais de manière moindre (-1,7%). Philippe Robardey constate même "un meilleur moral du côté des chefs d'entreprise et un redressement des carnets de commandes".

J'étais hier soir auprès des salariés de Freescale en grève. J'étais avec les Molex en juin. Je connais plusieurs sous-traitants aéronautiques qui ont licencié, organisent le chomage partiel depuis juin et s'apprétent à licencier, faute de visibilité de l'activité de conception. Airbus réorganise sa sous-traitance au niveau international. A Toulouse, cela se traduit par des disparitions d'activités historiques. De grands équipementiers souffrent. Leurs salariés également. L'inquiétude et grande de n'avoir plus d'activité au-delà de ce qui reste à Toulouse en conception A350. Et le MEDEF Haute-Garonne est "résolument optimiste".

"Je vais bien, tout va bien..." (cf Dany Boon)

Publié dans Plaisance du Touch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article